jeudi 3 octobre 2013

Comment créer facilement un jeu à succès et sans bugs en quelques minutes et c'est totalement gratuit

Les amis, c'est incroyable, vient de sortir sur le Internet (ça pique) un produit exceptionnel (et gratuit) permettant de faire un jeu extrêmement facilement (quelques clics) et pourtant basé sur des technologies de pointe. Il s'agit bien évidemment de générer des jeux web pour navigateur (nodejs, HTML5 et autres bidules à la mode inside). C'est la sortie de ce produit révolutionnaire qui aurait poussé Rockstar à sortir son GTA V rapidement (malgré leur mode online tout buggué) sous la pression du ...

Wait !

Non mais qu'est ce que j'apprends ? la guerre des blogs est en cours?! Depuis déjà près d'un mois ! Y a comme une bonne grosse mêlée au loin et il est temps pour Dablog.fr (en bon outsider légèrement à l'arrache) de s'y joindre !

Si vous suivez activement quelques blogs français vous avez probablement été sollicité ici et là vis à vis des GOLDEN (ça envoie) Blogs Awards 2013. Il s'agit d'un espèce de concours de type kikimeter entre blogueurs sur différentes thématiques : tricotage, jardinage, élevage de lapins, cuisine aux lardons et surtout jeux. Il y a évidemment un heureux blog gagnant par thème qui arrache donc au passage quelques points de charisme. 

Je vous invite à vous renseigner sur le site pour le fonctionnement du concours (nominations, jury, dates clés, etc etc) : golden-blog-awards.fr.

Bref, je ne connaissais pas (vraiment) ce concours mais j'ai décidé d'y inscrire Dablog car je considère que je fais du travail utile et de qualité, et que vu la description du concours il semble normal/logique/évident de gagner les GBA (moi j'avais une color).

Le plus important dans cette histoire, c'est de comprendre qu'il faut venir voter tous les jours au réveil (entre le premier café et le brossage de dents ou l'inverse) pour Dablog en cliquant sur le bouton en haut à droite du blog. Par ce geste pour signalez votre amour pour le blog et pour le travail que je réalise pour vous (heh oui le principe de l'exercice du compte-rendu d'expérience, c'est bien de permettre aux autres de ne pas tomber dans les même pièges que soit).

J'ai ajouté un gros Kirby rose pour localiser plus facilement le lien vu qu'au réveil y en a qui doivent avoir du mal...

Ce machin là :



Evidemment arrêtez tout de suite de voter pour les concurrents (sauf hors catégorie jeux, vous pouvez continuer à upper le site de tricotage de mamie Fifi cela ne me dérange pas et ça lui fera probablement plaisir).

Il également essentiel de liker, twitter et envoyer du +1 made in Google sur la page de présentation du blog  afin de diffuser un peu le blog :

Là, une seule fois suffira :-)

De toute façon c'est simple, moi si je ne suis pas invité à l'Hôtel de ville en Novembre pour fêter la victoire du blog, je vous laisse galérer sur vos projets de jeux à la noix et y en a qui feront tout de suite moins les malins. Et puis je ferai un blog random où je parle des jeux vidéos sur GameBoy, des jeux trop biens que j'aime, des jeux trop nuls que j'aime pas et de comment je ragequit à League of Legends (wanna play ?).

Blagues à part, un grand merci par avance pour vos votes et les retours que je reçois parfois ici et là sur le Internet. Au final ce sont ces retours qui stimulent la motivation d'un blogueur (ou l'argent, mais bon). Je sais bien que l'activité n'est pas au top et que vous aimeriez plus fréquemment des billets... Concernant le contenu justement, si vous avez un sujet d'article en tête ou même si vous voulez présenter votre projet via un billet, n'hésitez pas à me contacter et on on verra ça. Vous pouvez m'insulter, aussi.

Bon courage à tous (surtout les plus jeunes qui sont retournés sur les bancs récemment :evil:) !

DA

Ps. tiens - rien à voir - je suis retombé au pif dessus l'autre jour, voici un billet que j'avais écrit en 2009 pour Nioutaik sur le troll. Et si vous ne connaissiez pas Nioutaik, vous avec maintenant quelques mois de lecture sous la main :-)

Ps2. pour remporter ce combat il faut faire un share massif de ce billet et enrôler tous vos amis !

Ps3. pour ceux qui voulaient avoir le produit révolutionnaire générateur de jeux et compagnie, désolé :)
Vous pouvez toujours aller sur le sympatique site du zéro ! Oh pardon, je veux dire le récemment renommé OpenClassRooms. Mon Dieu ... pourquoi ?

Ps4. soon.

2 commentaires: