vendredi 27 janvier 2012

Communauté : comment organiser une IRL

Communauté : comment organiser une IRL Lorsque l'on joue à un jeu en ligne on a l'impression d'être anonyme , un pseudonyme dans une masse de joueurs. Qui sait qui se...

jeudi 26 janvier 2012

Quelques liens

Voici un petit peu de lecture supplémentaire sur la création de jeux ! " Créer un jeu par navigateur " : témoignage, quelques c...

lundi 23 janvier 2012

Créer un forum

Un forum est un outil de communication indispensable que vous devez proposer à vos joueurs. C'est un lieu d'échanges entre joueurs...

dimanche 22 janvier 2012

Et les tests ?

Et les tests ? La logique veut que chaque développement soit testé avant d'être mis en production . Il serait en effet délirant  (et kamikaze) de fou...

jeudi 19 janvier 2012

Un peu de lecture !

J'ai rajouté une section "liens" dans le menu du blog ( en haut ). J'essayerai à l'avenir d'y mettre des sites, f...

mercredi 18 janvier 2012

Quelle attitude adopter face à sa communauté ?

Quelle attitude adopter face à sa communauté ? Au début tout se passe bien : le jeu fonctionne plus ou moins bien, il y a des joueurs, une ambiance bon enfant  règne sur le forum et une...

mardi 17 janvier 2012

Faire la promotion de votre jeu

Faire la promotion de votre jeu Bonjour tout le monde, Dans ce billet je vais partager une stratégie de communication et de promotion pour un jeu web. Elle sera basée ...

lundi 16 janvier 2012

Jeux asynchrones et points d'action

Jeux asynchrones et points d'action Si vous envisagez de vous lancer dans un jeu par navigateur il y a de très fortes chances que votre projet soit sans vous le sachiez celui ...