jeudi 5 janvier 2012

Création du blog

Pendant ces dernières années j'ai souvent été contacté par des personnes qui souhaitaient se lancer dans la grande aventure qu'est la création d'un jeu en ligne et qui voulaient un coup de main. Et à raison, car la tâche est longue, difficile et la plupart du temps très largement sous-estimée ... 

On ne peut pas vraiment se lancer dans la création d'un jeu sur un coup de tête, il y a beaucoup de choses à définir, la conception peut facilement durer plusieurs mois avant même d'écrire une ligne de code. La plupart du temps la création d'un tel projet est réalisé sur le temps libre et là aussi, il convient de bien s'organiser afin de ne pas se démotiver rapidement et tout jeter aux oubliettes. A tout celà s'ajoutent les problématiques plus "pratiques" comme la gestion du serveur, apprendre un langage de développement, faire la promotion de son projet, administrer son jeu, etc.

C'est pour cela que je vais essayer de partager ici ce que j'ai pu apprendre de mon propre projet, en espérant que cela puisse servir à tous ceux qui souhaitent un jour se lancer (et cela en vaut la peine).

Aucun commentaire:

Commenter l'article !